Rechercher
  • Jean-François BARSOCCHI

Rentrée 2020: la digitalisation de la téléphonie est en marche ( et c'est une bonne nouvelle )

Mis à jour : sept. 22


Qui dit rentrée dit nouveau départ et nouvelle organisation !

Les événements de cette année 2020 ont amené les entreprises à repenser leur façon de travailler au profit de solutions alternatives, tournées essentiellement vers la digitalisation des outils comme la téléphonie. Plus que jamais, la VoIP a prouvé son efficacité dans une société en constante mutation.

Le télétravail est devenu l’avenir d'une société

Parfois boudé par certains dirigeants au profit du présentiel à tout prix, le télétravail a démontré qu’il était possible de travailler à distance, sans sacrifier sa productivité. Les entreprises ont dû s’adapter et modifier leur façon de travailler… et de penser. Pouvoir travailler de partout, collaborer à distance, faire preuve de souplesse et de réactivité; la mobilité est devenue une priorité pour les entreprises !

La révolution du softphone :


Le softphone inclus dans les offres VoIp permet de transformer un téléphone, une tablette ou un ordinateur en standard téléphonique : c’est une véritable révolution qui permet d’être joignable et de conserver un numéro de téléphone unique depuis n’importe quel terminal.

Les solutions hébergées ont le vent en poupe :

Le déploiement et l’hébergement des solutions de communication est devenu incontournable : tout est dans le Cloud ! L’accès aux fonctionnalités de la VoIP est accessible de partout, dès que vous en avez besoin.

L’administration et la gestion des solutions de téléphonie sont gérées par l’opérateur et non plus chez le client, ce qui permet un allègement considérable des installations, un gain d’espace, une rapidité et une clarté des communications inégalable ainsi qu’une baisse non négligeable des coûts liés à la téléphonie.

Maîtriser les coûts liés à la téléphonie

La crise sanitaire a renforcé la nécessité de maîtriser les coûts d’une entreprise, notamment ceux liés à la téléphonie qui représentent une part importante du budget lié aux frais généraux. Heureusement, il est possible de faire des économies importantes en passant à la téléphonie Centrex : Les frais de maintenance et les coûts matériels moindres par rapport à un système de téléphonie classique ainsi que les coûts des communications permettent une meilleure gestion du budget de téléphonie de l’entreprise et des économies jusqu’à 80%.

Souplesse, adaptabilité, mobilité : le monde du travail évolue et la digitalisation des outils comme la téléphonie ouvre des perspectives de productivité et de développement alternatives aux entreprises de demain.

25 vues